Foie gras de oie

Le foie gras entier est une spécialité culinaire à base de love de foie d’oie frais produit de l’agriculture puis du gavage d’oie .
La méthode pour avoir du foie gras est d’avoir un élevage d’oies , puis de procéder au gavage durant la période précédant l’abattage, soit un demi mois pour que l’animal développe ses graisses. Cette prise de masse permet particulièrement de faire grossir le foie pour obtenir le foie gras frais. Cette approche de prise de masse est ancestrale et c’est propagée de générations en générations.
La méthode de gavage du canard est immuable depuis les égyptiens. Cela est obtenu en faisant gober au canard des graines.
Le foie gras mi cuit fait le régal des amateurs. Le foie gras mi cuit peut être agrémenté avec de la confiture. Ceci-dit les connaisseurs les préfèreront toujours sans artifices. Les arômes du foie gras peuvent aisément être altérés par un accompagnement ubuesque
L’accord avec le vin est aussi un vaste débat.
Si les uns chérissent un spiritueux doux à l’image d’un Jurançon; les autres préconisent un vin tannique comme un Pétrus.
Quand viendra le moment de choisir votre foie gras mi cuit, vous devrez faire attention à la provenance de la matière première. En fait, les foie gras entier sont d’origine étrangère.
Etre éleveur de canards nécessite un long apprentissage
De sorte qu’ il faudra impérativement choisir un éleveur de confiance ou un détaillant à l’instar d’ Au Bec Fin.
Aussi le foie gras produit n’est pas le seul revenus des producteurs, les carcasses de oies ainsi élevés produisent divers produits agricoles comme les cuisses servant à la conception de spécialités gastronomiques.

Comments are closed.